Thursday, September 19, 2013

Son programme


Je crois pouvoir dire sans mentir que cette année il n'y aura pas de thérapie. Bien sur je ne suis pas la seule à décider, bien sur il y a celles de l’école qui feront parties de son emploi du temps mais cette année je n'ai plus envie. Évidemment qu'il y a du boulot, et pas des moindres mais peut être pas sous forme de thérapie. A la piscine les progrès sont énormes, bien sur cela prendra du temps mais depuis la semaine dernière il apprend les gestes avec les bras. Il sait retenir sa respiration, mettre la tête sous l'eau et souffler. Il fait la planche et il ne manque pas beaucoup pour que ce soit sans soutien. Il part aussi de la maison avec les lunettes de plongées sur la tête, et les met sans problème (normal ce sont les siennes!). Le langage, la compréhension ça progresse à son rythme. Depuis que nous sommes rentrés (et depuis le nouveau médoc surement) il est plus causant. J'en sais plus de ce qui se passe à l’école. J'ai même des mots comme quoi il discute avec ses copains pendant la leçon. Par contre, niveau devoirs, il ne veut pas en attendre parler et comme la maitresse n'en donne pas encore, tous les soirs c'est un peu la bataille. J'ai du reprendre le logiciel de lecture à zéro car il avait décroché. On recommence plus doucement et on répète à coté pour être sur qu'il assimile. Pour les maths, j'ai pris le programme de l’année dernière, on verra s'il arrive à suivre. Mais malgré tout, les dictées de lettres sont justes. Les suites logiques fonctionnent... c'est positif, manque juste un petit peu de motivation, moins de fatigue et de virus à partager.

No comments:

Post a Comment