Tuesday, November 26, 2013

Ses rendez-vous


Cette semaine, je suis retournée voir la maitresse, je pense que nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde mais je ne baisse pas les bras pour autant. On a discuté difficultés d'apprentissage, ou plutôt,  je lui ai expliqué ma version du Ti'Coco. Car la méthode utilisée à l’école ne semble pas être adaptée, à ce rythme, l’année prochaine il sera encore à apprendre à compter jusqu’à 20. Non, ce n'est pas la faute de la maitresse, loin de là, mais simplement (enfin si on veut!) de ses difficultés. Bien sur il progresse, mais entre l'effort fourni et les heures passées, le rendement n'y est pas. On a aussi parlé de dyslexie et de ses problèmes visuels. Elle ne m'a pas donné de solution miracle, mais de quelques pistes qu'elle va aborder, voir s'il est mieux réceptif, si les progrès sont plus visibles. La solution, et je la connais, c'est qu'il faut s'adapter et non attendre qu'il s'adapte ... au minimum on gagnera du temps.

No comments:

Post a Comment