Monday, July 7, 2014

Camping


 Le Papa des poulets rêvait de les emmener camper et finalement j'ai dit oui. Sauf que je viens d'apprendre que le camping à l’américaine est un peu différent de mon expérience. Car les campings ne sont pas toujours équipés de sanitaires digne de ce nom. Il faut chercher ceux plus adaptés pour les enfants (et les non-aventureuses comme moi!). Donc j'ai du (à regret bien sur) annuler la réservation faite pour ce weekend. De plus, le camping ici c'est en terre des ours. Et ça, forcement, ça ne me rassure pas du tout. Je sais bien que - presque - tout le monde en fait, que finalement si tu suis les consignes y'a rien à craindre et que surtout des ours, il n'y en a pas partout. Pour me rassurer, le papa des poulets m'a annoncé que sur tout l’état de Washington (grand comme la France) il y avait environ 30000 spécimens (ours bruns, noirs ou grizzlis tu choisis!). Sauf que voila, si, la famille ours décide de faire du camping le même weekend que nous et dans le même camping que nous. Si en plus, Maman ours qui a une grande famille, a décidé de tous les inviter pour passer un bon moment ensemble... dans le même camping!  On peut facilement avoir une dizaine d'ours dans les parages, rien que ça. Les règles de sécurité, elles sont simples, pas de bacon ou autres aliments très olfactif - régime riz pour tout le monde - (et on ne se balade pas avec un pot de miel haha) on cuisine à plusieurs mètres de la tente. On ne dort pas avec les vêtements dans lesquels on a cuisiné, etc, etc. Celle que je préfère c'est qu'il ne faut pas fermer sa tente quand on s'en va la journée, car l'ours est curieux. Finalement c'est l'histoire de goldilocks (boucles d'or) en fait dans notre cas, c'est brownilocks (boucles brunes) qui a décidé de faire un tour au camping pendant que la petite famille est partie se promener... comme elle est curieuse (tiens, tiens) elle s'approche de la tente grande ouverte (sécurité!) et elle voit 3 matelas pneumatiques ... elle se jette sur le premier (et le crève) ... il est trop dur. Elle essaye le second avec surement tous les duvets, trop mou... et enfin le troisième juste à son gout! Elle en profite pour faire une petite sieste. mais elle est réveillée par les chants et le bruit des promeneurs (autres tactiques anti-ours!) et là, effrayée elle s'enfuit... finalement cette histoire n'a rien à voir avec la curiosité ... à relire de toute urgence avant chaque weekend camping!

No comments:

Post a Comment