Wednesday, March 29, 2017

Camp (ou classe verte)












200 gamins de 11 ans pendant 3 jours! rien que ça... et on a réussi (ou survécu au choix!). Traitement de faveur car le Ti'Coco avait demandé à ce que je dorme avec lui donc on a pu bénéficier d'une cabine rien que pour nous. Pour les repas, pas de soucis la non plus, car j'ai pu tout amener et le cuistot avait juste à faire réchauffer. Passées toutes les questions d'organisation, on était prêt pour s'amuser. Le Ti'coco était de bonne humeur et avait décidé d'en profiter! Ça tombait bien car le programme était chargé et surtout que le planning ne tenait pas compte du temps. On a donc passe 3 jours dehors, quasiment sous la pluie et les pieds dans la boue. Levé 7 heures, rassemblement au drapeau tous en rang d'oignon. Puis petit déjeuner. Ensuite les activités s’enchaînent: tir à l'arc, mur d'escalade, étude de la faune dans le nord ouest, du cours d'eau. Classe de survie, apprendre à faire du feu et fabriquer un abris, quelques perles histoire de se détendre au chaud! Pour le soir après le dîner, on a eu une boum, des sketches présentés par chaque cabine (on s'est bien bidonné!) et un feu de camp avec chansons évidemment! On est revenu sur les rotules, mais ravis, même moi j'ai trouvé ça très chouette (j'ai intérêt car dans 2 ans j'y retourne!!!).

psitt: peu de photos à partager ici car privacy oblige pour les autres enfants.
re-psitt: le Ti'Coco aurait bien aimé que sa soeur, sa bequille soit avec lui pour partager tout ça... elle aussi, sûrement pour le protéger.

Pour ne pas oublier:
La danse du Ti'Coco et de sa copine-presque-cousine (comme ils les appellent) qui était là aussi.
Une copine du Ti'Coco qui me disait qu'il était différent mais que la différence s'est bien, et qu'elle l'aimait bien.
Et surtout sa volonté de participer qui m'a impressionnée!

No comments:

Post a Comment