Saturday, June 1, 2019

Bilan


Finalement, ce n'est pas plus mal si je n'ai rien ecrit ici depuis le dernier meeting avec l'ecole. Ca m'a permis de comprendre (et de digerer) qu'on n'est pas sur la meme longueur d'onde. Que mes attentes ne sont pas les leurs. Que les profs de middle school n'ont pas le profil des profs d'ecole primaire et que malgre leur bonne volonte, ils ne sont plus la pour apprendre a lire ou a compter. Leur but est plus sur les integrer dans la societe tel quel. Si l'ecole primaire n'a pas reussi, ils ne vont pas perdre leur temps a continuer. Leur vision n'est pas la mienne. Mais ils m'ont ecoute et ont meme accepte mes propositions (un nouveau logiciel pour travailler l'orthographe), les cours ecrits par les profs pour qu'il puisse les revoir a la maison (et non de maniere aleatoire par un etudiant sympatique ou l'aide disponible cette semaine). Ils ont vu les progres qu'il a fait cette annee, qu'en math il comprend les concepts. Nous aussi, et meme si on savoure on sait que la route est longue mais surtout pas impossible.  

No comments:

Post a Comment