Wednesday, December 19, 2012

Il pleut de la neige ou post décousu!

























Ce matin, en partant les voitures étaient blanches, mais la pluie se chargeait de remettre tout cela en ordre! Ça tombe bien car plus que 2 jours avant les vacances et ce n'est pas le moment de se retrouver coincé! Malgré mon absence ou plutôt mon manque d'assiduité par ici, il s'en passe toujours des choses au poulailler. Ce soir, Le Ti'Coco et sa mini soeurette avaient droit à un vaccin chacun. L'un s'est tenu comme un chef même si avant de partir, il a fallu discuter un peu. La mini, elle a préféré se faire excuser pour cause de premier rhume. Ce soir, elle dort, sifflant un peu mais elle ne s'est pas fait prier pour boire son biberon. Hier, le Ti'Coco a choisi ses nouvelles lunettes, moi j'ai fait un petit tour sur Seattle pour refaire mon passeport. Ah, l'administration française, c'est comme le vélo: ça ne s'oublie pas! Et après un bon mois de paperasse à faire et à refaire (un vrai sketch!) le rendez-vous a été rapide et efficace (y'a plus qu'à attendre!). Les enfants sont revenus de l’école avec beaucoup de travaux manuels, de nouvelles décorations de noël. On comprend mieux pourquoi le Ti'Coco n’était pas au top ces dernières semaines. Chaque soir ou presque on ouvre la petite case du calendrier de l'avent. Dans une des cases, il y a eu une séance de cinéma (écourtée à cause d'un mal de tête) pendant que la Ti'Cocotte était invitée à un anniversaire et a pu voir de très près des reptiles vivants! Et puis dimanche, La Tit'Galinette a préféré faire la sieste dans les magasins plutôt que dans son lit. Il y a eu aussi d'autres papiers à gérer, des bons petits plats, leur premier bain à 3 dans la baignoire, la visite de la consultante à l’école du Ti'Coco, une voiture à réparer et les lessives! Mais dans 2 jours ce sont les vacances. Ma to do list est déjà bien chargée... j'ai bon espoir! Avant cela il y aura le premier rendez vous pour une évaluation des troubles de l’apprentissage du Ti'Coco... mais ça c'est une autre histoire!

No comments:

Post a Comment