Tuesday, September 2, 2014

{M}Ouais c'est la rentrée


On a démarré sur les chapeaux de roue, les nouveaux jeans de la Tit'Cocotte trop petits, il a fallu trouver une solution de remplacement fissa. Car la météo du jour avait décidé de coller avec une météo de rentrée! Ça a du inspirer son frère, qui a trouvé que les siens étaient aussi trop petits, que ça grattouillait dans le dos, ensuite ça était la faute du tee-shirt, et son remplaçant était tellement petit que ça le faisait pencher vers l'avant (surement le poids des 3 boutons sur le devant!). A la troisième tenue, il était finalement au point. On n'avait pas encore enfilé les chaussettes, et là je commençais à me demander si j'allais réussir à le jeter dans le bus à temps, car les chaussettes c'est comme un baromètre de bonne humeur du Ti'Coco. Et quand ça ne va pas ça peut durer des heures (et dans c'est cas là, l’épisode de la chaussure vient juste après!) Finalement j'ai eu tort et les chaussettes sont passées comme une lettre à la poste. On est arrivé à l'heure au bus, tout le monde content de retrouver les copains!  Les parents un peu moins ravis de retrouver leur boulot après les vacances! Et puis, cette après-midi, j'ai récupéré mon petit monde au bus  (pas encore commencé la recherche de la babysitter cru 2014). La première phrase du Ti'Coco a été de me dire qu'il n'avait pas vu son autre maitresse et qu'il avait passé la journée dans sa "lunch class". On avait parlé de plus d’intégration, là c'est réussi! Mon pauvre bonhomme était exténué, un peu trop de stress pour une première journée. Mais un bon gouter, le droit de regarder l'ipad dans le lit des parents tranquillou, et déjà ça allait mieux. En espérant que sa nuit sera bonne! Sa soeur quand à elle, était ravie, la maitresse est trop drôle (d’après la demoiselle en question) et on va avoir des devoirs à faire tous les soirs, et ça c'est le top!

No comments:

Post a Comment